Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

Nouvel atelier : Comment bien évaluer les étudiants à l'aide de questions autocorrectives ? (Activité Test niveau 2)

Publié le 31 mai 2022 Mis à jour le 15 juin 2022
Date
Le 14 juin 2022 De 10:30 à 12:30
Le 27 juin 2022 De 13:30 à 15:30

Vous trouvez que vos tests autocorrectifs Moodle sont perfectibles ? Vous avez rencontré des difficultés de formulation, de paramétrage, d’ordre technique ou de fraude avec vos tests autocorrectifs ? Nous pouvons vous apporter des réponses !

Cet atelier, consacré à la conception de questions autocorrectives (QCM, exercice lacunaire, appariement, etc.…), est le niveau 2 de l’atelier “Activité Test de Moodle”.
Dans un premier temps nous identifierons les apports et les limites des questions autocorrectives, puis nous verrons quelles sont les bonnes pratiques de rédaction de questions (et de distracteurs dans le cas des QCM) et enfin nous nous concentrerons sur le paramétrage de l’activité Test de Moodle dans le but d’être en adéquation avec ses objectifs d’évaluation. 

Pré-requis : Avoir suivi la formation Activité Test de Moodle ou être à l’aise dans l’utilisation de cette fonctionnalité. 
 
  • Mardi 14 juin 2022 de 10h30 à 12h30 (en présentiel - CLM Carnot)
  • Lundi 27 juin 2022 de 13h30 à 15h30 en comodal (présentiel au labo pédagogique des Cézeaux ou à distance via Teams)

INSCRIPTIONS
A partir de votre ENT, rendez-vous dans l’application « Formations » ou cliquez ici